Welcoop Génération

Dans un environnement en pleine mutation où l'officine a besoin d’élaborer un modèle viable, La Coopérative Welcoop ose, innove et s'engage pour placer le pharmacien au cœur du système de santé.

C’est dans le respect de ces valeurs qu’elle créée en 2017 son programme d’aide à l’installation « Welcoop Génération », destiné aux adjoints d’officine. En effet, ces derniers constituent une pépinière de compétences pour l’avenir des entreprises, et leur vocation est d’assurer la relève des titulaires. Le développement de leurs talents à des fins d’anticipation et de réussite, devient donc un enjeu stratégique.

 

 



Comme son nom l’indique, il s’agit d’un dispositif générationnel permettant aux adjoints de bénéficier des conseils, de l’expertise mais aussi de l’accompagnement des équipes de La Coopérative ainsi que de leurs confrères titulaires :

 

-       On distingue d’abord le Master Adjoints, entièrement dédié à la valorisation des compétences de l’adjoint. Cette formation de trois jours dont le programme s’articule autour du management et de la gestion officinale, comprend 2 parcours distincts : un parcours bras-droit du titulaire et un parcours installation.

 

-       Depuis 2019, La Coopérative Welcoop lance ses journées d’aide à l’installation en régions, les journées « Réussir mon installation », en partant à la rencontre des adjoints d’officines ! Ces rencontres de proximité sont l’illustration parfaite d’un réseau d’experts à leur écoute, mais aussi d’un réseau de conseillers terrain, de véritables points de contact répartis dans les quatre coins de l’Hexagone pour être au plus proche d’eux.  
Notre objectif ?  Permettre aux adjoints d’appréhender toutes les étapes du processus d’installation avec un accompagnement clé en main, et les propulser vers leurs nouvelles missions, qui feront d’eux des acteurs incontournables du monde de la santé. Ces journées abordent les enjeux de l’officine ainsi que des sujets très pratiques concernant le choix de la bonne pharmacie par rapport à leur projet, sans oublier les aspects juridiques et financiers. Les enseignes de la Coopérative sont également présentées pour pousser le participant dans une réflexion sérieuse et approfondie. Leur positionnement, ce qu’elles apportent aux clients, leur concept novateur, leur modèle économique et de rentabilité… tout est au rendez-vous pour les aider à se projeter, concrètement !

 

-       Plus récemment, et comme son nom « Welcoop Génération » l’indique, l’entraide entre générations et le networking doivent tenir une place considérable. Titulaires souhaitant vendre leur pharmacie, adjoints souhaitant acheter une pharmacie, ou pharmaciens installés souhaitant prendre des parts dans une SEL..., sont invités à se rencontrer lors d’une journée networking riche en échanges, entre tables rondes et speed meeting ! Lors de cette manifestation, ils participeront à de riches échanges sur les solutions d’installation en présence de l’Ordre de pharmaciens, des syndicats et des spécialistes de la cession d’officine... Une réelle opportunité ! L’évènement se déroulera dans un cadre idyllique samedi 15 juin 2019 à Chantilly, dans le cadre de la Convention annuelle d’Objectif Pharma : le Séminnov’.

 

Contact :
Objectif Pharma – Céline Mazelin
Tel : 03 83 97 88 33
e-mail :
celine.mazelin[at]lacooperativewelcoop[dot]com

 

Le networking entre générations tient une place de choix dans le réseau Welcoop :
les adjoints ambitionnant de s’installer, tout comme ceux qui veulent bénéficier de conseils en tant que bras-droit pour se perfectionner, ont l’opportunité d’échanger avec leurs pairs et bénéficier des conseils de leurs aînés.
C’est en cela que notre Master Adjoint, nos journées « Réussir son installation » et notre événement networking entre pharmaciens, s’inscrivent parfaitement dans notre programme « Welcoop Génération »,
où l’entraide et la bienveillance sont cultivés pour le bien-être de chacun.