Organigramme

Une gouvernance partagée avec les pharmaciens

Entreprise de pharmaciens, la coopérative est un modèle économique démocratique. La gouvernance de la coopérative est partagée entre deux entités complémentaires : le Conseil de Surveillance et le Directoire.

Ces deux instances se réunissent 6 fois par an pour décider des grandes orientations de la coopérative. A cette occasion, TOUS les pharmaciens coopérateurs peuvent voter les décisions. Et comme nous sommes dans un modèle d'entreprise éthique, 1 homme = 1 voix. 

Le Conseil de Surveillance

Composé de 12 pharmaciens coopérateurs, il a pour rôle de déterminer la stratégie de la coopérative, en lien avec le Directoire. Pour cela, ses membres ainsi que ceux du Directoire se réunissent 6 à 8 fois par an. Par ailleurs, le Directoire tient informé le Conseil de Surveillance des budgets, de l'activité et des réalisations de l'ensemble des sociétés filiales du Groupe Welcoop.

Conseil de Surveillance Welcoop

Le Comité de Direction

Il est composé du Directoire et d'opérationnels spécialistes dans leurs domaines de compétence. Son rôle, assurer le bon fonctionnement du Groupe et de ses filiales mais aussi déterminer leur stratégie. A noter que le Directoire rend compte au Conseil de Surveillance.

Comité de Direction Welcoop