Qui sommes-nous

La Coopérative Welcoop est une Coopérative de Pharmaciens , détenu à 100% par des pharmaciens. A ce jour, plus de 3 600 sociétaires ont rejoint notre coopérative santé.

Aujourd'hui, nous revendiquons un modèle unique : une Coopérative Libérale de Santé.

Une dose de Coopérative, une dose de Libéral. Des termes qui pourraient paraître antagonistes et pourtant ils font la singularité de la coopérative. Au sein de la Coopérative Welcoop, nous avons choisi cet équilibre pour défendre au mieux vos intérêts. L'alliance du système coopératif et de la pratique libérale garantit à la fois votre compétitivité et votre indépendance sur le court, moyen et long terme.

Une coopérative de pharmaciens parce que c'est un modèle économique qui a fait ses preuves. Mutualiser les hommes, les moyens, les compétences, afin que chacun bénéficie de toutes les ressources mises à disposition de la coopérative. D'ailleurs ce modèle est dans l'air du temps puisque 2012 a été déclarée année des coopératives !

Libérale parce que vous conservez votre liberté d'action. Vous continuez de décider comment gérer votre officine, qui sont vos fournisseurs, de quelle façon vous souhaitez exercer votre métier de pharmacien.

Et puis la santé car en tant que pharmacien vous demeurez un professionnel de santé qui exerce pour le bien-être de ses patients. Mais aussi parce que la santé financière de votre entreprise nous est précieuse.

Nos missions ? Vous accompagner dans votre quotidien pour préserver la santé financière et donc la pérennité de votre officine.

  • Vous accompagner - Dans un environnement en pleine mutation où l'officine peine à élaborer un modèle viable, Welcoop ose, innove et s'engage pour défendre l'officine et placer le pharmacien au coeur du système de santé. Deux livres blancs de la pharmacie ont été rédigés par nos soins pour défendre la profession auprès des pouvoir publics et vous redonner le rôle qui vous incombe, celui de coordinateur de santé des français.

  • Préserver votre santé financière... Avec la baisse des prix des génériques, on estime en moyenne à 13000 € les pertes pour une pharmacie moyenne. Le modèle propriétaire de la coopérative vous permet de pallier ces pertes en bénéficiant de dividendes coopératifs mais aussi d'outils comme My Pilot qui vous permettent d'optimiser la gestion de votre officine.


Voilà pourquoi chaque jour un pharmacien rejoint notre coopérative de pharmaciens.

Découvrez la coopérative en vidéo !

Le saviez-vous?

Welcoop en chiffres
  • 900 millions d'€ de CA
  • 12 000 clients
  • 3700 coopérateurs
  • 1600 collaborateurs