Nos valeurs

Expertise

pharmacien_expert

En tant que pharmacien, vous êtes le spécialiste du médicament. Aujourd'hui, votre rôle évolue et vous avez besoin de solutions répondant à vos besoins. C'est pour cette raison que nous confions à des hommes et des femmes spécialistes dans leurs domaines de compétences le soin d'élaborer, pour vous, des outils facilitant votre exercice officinal au quotidien.

Ce n'est pas pour rien que Pharmagest est leader de l'informatique officinale, que D Medica est le spécialiste du MAD depuis plus de 20 ans et que notre expertise merchandising a été concentrée dans un logiciel...

Proximité

croix_verte_pharmacie

Elle est l'illustration parfaite du réseau de la croix verte. Un maillage territorial inégalé qui fait de vous un acteur de proximité incontournable.

Chez Welcoop, elle se traduit par de multiples rencontres avec vous au travers du Welcoop Forum et des Welcoop Days. Sans oublier que nous disposons d'une force de vente et de points de contact répartis sur tout le territoire français pour être au plus proche de vous et de vos patients.

Anticipation

robot_pharmacie

C'est là le gage d'une entreprise qui se projette, qui avance, au contraire de subir. Welcoop étonne, Welcoop innove, et ce sont ces innovations qui feront le marché de demain. Télémedecine, intelligence artificielle ou encore e-santé font partie des réponses aux nouvelles missions du pharmacien.

Voilà pourquoi nous investissons dans la recherche et les solutions d'avenir. Preuve de notre entêtement à avancer, la prise de participation dans des sociétés comme Intecum (robot de comptoir SELLEN), Diatelic (télémedecine et e-santé) ou encore Domedic (pilulier intelligent Do-Pill Secure).

Optimisme

pharmacien_sourire_optimisme

Ou comment Welcoop avance. L'optimisme est notre carburant, ce qui nous permet d'avancer malgré les obstacles rencontrés pour aller toujours plus loin ensemble.

Entre crise économique, remise en cause du médicament, baisses des prix et des volumes prescrits, il faut une bonne dose d'optimisme. Aujourd'hui, cela consiste en croire à la pérennité de la pharmacie et du métier de pharmacien. C'est aussi poser son regard sur les dynamiques positives qui propulseront le pharmacien vers son nouveau métier, ses nouvelles missions, qui ne feront plus de lui un simple distributeur mais un acteur clé du monde de la santé.