Notre stratégie

cooperative_sante

Positionner le pharmacien comme coordinateur de Santé des Français, voilà notre engagement.

Depuis la création du Groupe, nous avons pour ambition de permettre au plus grand nombre de se soigner mieux grâce au pharmacien. Cela passe bien entendu par votre maillage territorial unique, vos compétences, votre disponibilité. Pour amplifier, renforcer votre rôle, nous avons mis en place une stratégie claire et efficace basée sur 3 axes.

Axe économique

Ou comment donner les moyens financiers aux pharmaciens d'exercer leur rôle.

L'axe économique est LA raison d'être de Welcoop. Notre modèle économique est un système vertueux.

Aujourd'hui, nous sommes passés d'un modèle assis à 100% sur la marge à un système mixte entre marge et honoraires. C'est pourquoi au sein de La Coopérative Welcoop nous avons choisi d'intégrer la chaîne de valeurs. Ainsi, en vous mutualisant au sein de la coopérative, vous devenez propriétaires de vos fournisseurs et donc de votre outil de production. Le chiffre d'affaires réalisé grâce à vos achats n'est pas reversé à des actionnaires privés ou à des fonds de pension mais vous revient directement à vous pharmaciens sous forme de dividendes !

Adhérer à La Coopérative Welcoop c'est aussi préserver votre indépendance. Dans quelques années, les marques primeront sur le médicament générique. En devenant propriétaires de votre laboratoire de génériques, vous assurez votre marge. Quant aux produits de parapharmacie, tous seront en vente dans les circuits de grande distribution, tous sauf Marque Verte qui est et restera exclusive à la pharmacie...

Le saviez-vous?

Financer vos nouvelles missions

Grâce à notre stratégie qui vous permet de dégager davantage de marge au sein de votre officine.

Axe technologique

Vous apporter des solutions innovantes et intelligentes vous permettant d'assurer vos nouvelles missions de suivi patient, voilà notre engagement.

Dans un contexte de vieillissement de la population, une des seules issues pour faire face à la réduction des dépenses de santé est de maintenir les patients à domicile le plus longtemps possible. Quid du suivi patient ?

Au sein de la Coopérative Welcoop, nous estimons que c'est au pharmacien d'assurer ce suivi. C'est pourquoi nous développons pour vous des outils communiquants avec les autres professionnels de santé et permettant le suivi du patient à domicile (ex : le pilulier intelligent Do-Pill SecureMa Pharmacie Mobile...) .

Dans cette logique de suivi patient, une division e-santé a été créée récemment. Elle permet d'aider à l'observance des traitements et de développer des projets d'intelligence artificielle et de télémédecine (suivi des constantes médicales...).

Le saviez-vous?

Projet e-chronic / e-nephro

Visant à démontrer que la télémédecine permet des économies dans la prise en charge de l'insuffisance rénale, il a été sélectionné par le Ministère des Affaires Sociales et de la Santé !

Axe Services

La santé de votre officine nous tient à coeur.

Parce que vous, pharmaciens, vous êtes aussi des chefs d'entreprise, nous mettons à votre service notre expertise dans la gestion du point de vente. Ainsi est né My Pilot, un outil nomade qui vous permet d'avoir une vision à 360° de votre officine où que vous soyez. Une façon d'optimiser le potentiel de votre officine.

Chef d'entreprise, spécialiste du médicament mais aussi et surtout prestataire de services auprès de vos patients. Ces dernières années les sociétés de Maintien à Domicile vous ont privé de votre rôle en la matière. Et bien au sein de La Coopérative Welcoop, nous souhaitons renforcer votre implication auprès des patients. C'est ainsi que nous développons des services en MAD que vous pourrez leur proposer : Perfusion / Nutrition / Insulinothérapie, audit et aménagement du domicile, matériel de location (lit, fauteuils...).