Audit à Domicile

Détecter le patient dit « fragile » est indispensable afin d’éviter ou de retarder une hospitalisation, voire une institutionnalisation.

L’audit à domicile est une évaluation des besoins du patient dit « fragile » en terme de mise en place de dispositifs médicaux adaptés à son espace de vie.

Cette évaluation se concentre sur la sécurité, l’autonomie et le confort de la personne.

Nos experts en relation avec l’officine vont établir un diagnostic au domicile du patient en observant son environnement (espace de vie) ainsi que ses habitudes et ses gestes du quotidien (le repas, le lever, la toilette).

Grâce à l’audit à domicile le patient sera accompagné dans la mise en place de dispositifs médicaux adaptés qui retarderont sa dépendance et lui permettront de rester le plus longtemps possible à domicile, ce qui est le souhait de 8 personnes âgées sur 10.

Cette démarche permet d’anticiper la perte d’autonomie des patients et retarder ainsi le placement de ces personnes en maison de retraite ou d’éviter une hospitalisation consécutive à un accident domestique (chute dans 80% des cas).

D Medica accompagne le pharmacien dans cette démarche active en faveur des patients de  son officine.