Maintien à domicile

Une ARDH simple et efficace pour le confort des patients

Retour à domicile

D Medica, prestataire de santé à domicile et spécialiste dans l’ARDH (Aide au Retour à Domicile après Hospitalisation) apporte aux patients et à leurs proches toute sa compétence et son expertise dans les soins à domicile.

Parce que les besoins de chacun sont différents, D Medica étudie chaque retour à domicile au cas par cas. Les patients bénéficient ainsi d’une personnalisation de leur ARDH et d’un accompagnement par une équipe de professionnels formés aux métiers des soins à domicile.

En collaboration avec les autres professionnels de santé qui le suivent (pharmacien, médecin, kinésithérapeute, infirmière libérale…), nous proposons aux patients, en lien avec leur pharmacien, une offre globale et coordonnée. Vous ne vous occupez de rien, nous nous chargeons de tout. 

Des soins à domicile de qualité

Au-delà du matériel médical rigoureusement choisi, nous avons intégré, au sein de nos équipes, des spécialistes (infirmières et diététiciennes notamment) du domaine médical pour optimiser la qualité des soins à domicile. C’est ce qui permet à D Medica de proposer une branche PNI (Perfusion Nutrition Insulinothérapie) efficace et de qualité. Le suivi nutritionnel (nutrition entérale et complémentation orale) est assuré par une diététicienne et l’insulinothérapie, dont la prestation est conforme aux exigences de l’ALFEDIAM (Société francophone du diabète), est prise en charge par une infirmière spécialisée. Elle intervient à plusieurs niveaux : éducation, formation, suivi. L’infirmière intervient également sur la mise en place des perfusions, en prenant soin de communiquer avec le médecin prescripteur et à son équipe.

Les patients souffrant d’insuffisance respiratoire ne sont pas en reste, D Medica c’est aussi :

  • Oxygenothérapie à domicile
  • Ventilation assistée
  • Pression positive continue
  • Aérosolthérapie et aspiration trachéale

Enfin, les personnes à mobilité réduite bénéficient d’un large choix de dispositifs médicaux qui répondent à leurs besoins quotidiens : fauteuils roulants pour adultes ou enfants, manuels ou électriques mais aussi aides au positionnement et verticalisation.