Informatique officinale

LGPI, un logiciel pour la pharmacie qui s'adapte aux besoins de l'officine

LGPI_pharmagest

Modernité et performance caractérisent ce logiciel de gestion de l’officine. Au-delà de la gestion des stocks, du tiers payant, des commandes produits ou de l’aide à la délivrance de médicaments, le LGPI Global Services intègre un portail d’informations. Vous y retrouverez l’actualité santé, des fiches métiers, et des conseils pour vos patients selon leur profil au comptoir (diabétiques, personnes en surpoids, voyageurs…).

Et comme chaque pharmacie est unique, vous pouvez entièrement paramétrer le logiciel de la pharmacie afin qu’il s‘adapte à vos objectifs, priorités ou contraintes.

Prévention et dépistage à l’officine:

Un des rôles essentiels du pharmacien est d’informer sa patientèle et de se positionner comme un véritable professionnel de santé de proximité. C’est pour cette raison que nous avons créé, au travers du LGPI, logiciel pour la pharmacie, des campagnes de sensibilisation et de dépistage sur certaines pathologies (diabète, asthme, cancer de la peau, sevrage tabagique…). Réalisées en partenariat avec des associations de patients, ces journées viennent en relais des Journées Santé définies par le Ministère de la Santé.

Au comptoir, en fonction du profil de votre patient, un questionnaire simple et rapide vous sera proposé afin de déceler s’il s’agit d’une personne à risque. Des fiches conseils sont ensuite éditables pour être remises aux patients.