Welcoop Days 2014

La vente en ligne, un choix opportun ?

La vente en ligne de médicaments est rendue possible pour les pharmaciens depuis une ordonnance du 19 décembre 2012 et un décret du 31 décembre 2012. A ce jour, l'Ordre National des Pharmaciens recense à peine plus de 200 pharmacies ayant une activité de vente en ligne de médicaments. Alors réelle opportunité pour le développement de l'officine ? Quelles solutions pour optimiser ses ventes ? Le débat est ouvert lors de nos soirées.


Les audits à domicile

Le maintien à domicile et le retour à domicile après hospitalisation sont des activités qui ont échappées aux pharmaciens car prises par des sociétés spécialisées.

Pourtant, qui mieux que le pharmacien connait son patient et peut ainsi le suivre tout au long de son processus de soins ?  

Grâce aux audits au domicile des patients, les pharmaciens sont de nouveau intégrés dans la boucle et reprenne un marché qui leur échappait.

Compte-rendu

89% des pharmaciens interrogés pensent que D Medica, au travers des audits à domicile, peut les aider à renforcer leur rôle au coeur du dispositif de santé et 100% pensent que le rôle du pharmacien est d'aller jusqu'au domicile du patient.

Les audits à domicile ont bien été mis en place par D Medica et sont très demandés. En un an, plus de 1 500 audits à domicile ont été réalisés en partenariat avec les pharmaciens avec, en moyenne, 538€ de bénéfice net pour les pharmaciens pour chaque audit.


La coopérative, un modèle économique pour pérenniser la santé financière de l'officine ?

A l'heure où les marges des officines diminuent de façon sévère et où la confiance en les groupements s'émoussent, comment faire pour pérenniser son activité tout en bénéficiant d'un soutien collectif ? 

En quoi la coopérative permet-elle de faire face aux bouleversements de l'officine ?

Les Welcoop Days apportent un éclairage sur les bénéfices et les vertus de ce modèle pas comme les autres.