LANCEMENT DE LA 4ème PROMOTION DU MASTER ADJOINT

LANCEMENT DE LA 4ème PROMOTION DU MASTER ADJOINT
20
février

Les 22, 23 et 24 mai 2019 à Paris

Masters Adjoints - 3ème promo - oct 2018

Trois journées à 360 ° avec :
- 1 socle commun ;
- 2 projets différents = 2 parcours de formation distincts !

Pour les adjoints qui souhaitent s’installer, suivez le parcours Installation.
Notre objectif ? Vous accompagner efficacement dans chaque étape de votre projet d’installation en officine grâce à une assistance pas à pas :
-    avant votre projet : Participation à notre Master Adjoints, montage de votre Business Plan, recherche de financements grâce à nos partenaires financiers, immobilier, accompagnement dans vos démarches administratives, juridiques et financières.,
-    pendant votre projet : travaux, agencement de votre pharmacie, management de l’équipe officinale
-    après votre projet : développement des compétences par la formation de votre équipe, rentabilité et trésorerie, performance front et back office, accompagnement sur-mesure…

Pour les adjoints qui souhaitent rester ou devenir bras-droit du titulaire, suivez le parcours bras-droit du titulaire !

Notre objectif ? Vous permettre de développer vos compétences en tant que bras-droit, et de bénéficier de formations sur-mesure relatives à votre activité. Deux enjeux majeurs : vous perfectionner en interne avec l’équipe et en externe avec la clientèle, mais aussi, vous épanouir à titre personnel dans votre poste d’adjoint.


Côté pratique :
DATES ET LIEU DU MASTER ADJOINT
Les 22, 23 et 24 mai 2019
Hôtel Saint Petersbourg
35 Rue de Caumartin
75009 Paris 

Coûts et prises en charge :


Inscriptions auprès de Céline Mazelin, Chargée de formation :
celine.mazelin[at]lacooperativewelcoop[dot]com / Tel : 03 83 97 88 33.



Focus sur l’adjoint d’officine et raison d’être de notre Master…

Le Master Adjoint, entièrement dédié à la valorisation des compétences de ce dernier, est une formation de trois jours dont le programme s’articule autour du management et de la gestion officinale. Mis en place en 2017, les quatre dernières éditions ont été de francs succès ! Le programme est adapté aux adjoints en fonction de leur projet professionnel, grâce à deux parcours distincts : ceux qui souhaitent reprendre une officine, et ceux qui souhaitent rester ou devenir bras droit du titulaire.

Car aujourd’hui, les adjoints constituent une pépinière de compétences pour l’avenir des entreprises, et leur vocation est d’assurer la relève des titulaires. Le développement de leurs talents à des fins d’anticipation et de réussite, devient donc un enjeu stratégique.

De par sa polyvalence omniprésente, l’adjoint d’officine a aujourd’hui un rôle déterminant dans le système de santé. Il est un acteur de premier plan dans la coordination de soins, par ses actions de dispensation et de contrôle, mais aussi grâce aux nombreuses autres activités qu’il gère au quotidien : le suivi des délivrances, les conseils aux patients, les préparations pharmaceutiques, la gestion des stocks, la communication auprès de l’équipe…

À ces rôles s’ajoutent désormais différentes missions plus précises, notamment dans les domaines de l’éducation thérapeutique, du dépistage, de la prévention, et maintenant de la vaccination. Véritable plaque tournante auprès de l’équipe officinale, et au cœur des échanges relationnels avec la clientèle, il épaule également le titulaire dans ses missions, en relai digne de confiance, et se voit régulièrement confier des tâches liées à l’organisation de la structure. De plus, il peut être amené – selon les règles propres qu’il entretient avec son titulaire – à prendre part aux orientations stratégiques de l’officine et donc à travailler en mode projet. Par exemple en mettant en place une démarche qualité à l’officine, ou un projet de collaboration avec un EHPAD pour instaurer la PDA.

C’est ce qui lui vaut de pouvoir accéder à des missions enrichissantes dans son parcours professionnel, et de monter ainsi en compétences. Celles-ci lui permettront peut-être un jour d’envisager l’installation, pour prendre à son tour, les rênes d’une pharmacie qui soit à travailler à son image.
Créer du lien avec la clientèle, échanger, dynamiser l’image de l’officine et utiliser sa créativité, font de son métier un quotidien riche et stimulant. S’ajoutent aussi un certain penchant pour la psychologie de l'être humain et une fibre opérationnelle développée pour parer aux imprévus de la pharmacie. Pour toutes ces raisons, la Coopérative Welcoop a à cœur de faire grandir les adjoints : les emmener vers leur objectif « perso-fessionnel » et garantir la pérennité de la profession.

Il est important de souligner que le networking entre générations tient une place de choix au sein du réseau Welcoop : les adjoints ambitionnant de s’installer, tout comme ceux qui veulent bénéficier de conseils en tant que bras-droit pour se perfectionner, ont l’opportunité d’échanger avec leurs pairs et bénéficier des conseils de leurs aînés. C’est en cela que le Master Adjoint et les journées « Réussir son installation » s’inscrivent dans le cadre du programme « Welcoop Génération » de la coopérative, où l’entraide et la bienveillance sont cultivés pour le bien-être de chacun.
 
Besoin de plus de temps avant de suivre la formation ?

Participez à l’une de nos journées d’aide à l’installation pour vous aider dans votre réflexion ! Nos journées « Réussir son installation » de la Coopérative Welcoop, vous permettront d’appréhender toutes les étapes du processus d’installation avec un accompagnement clé en main. Ces journées informationnelles d’échanges vous sont proposées à Paris le 14 mars ; Marseille le 18 mars ; Lyon le 24 juin ; et Bordeaux le 10 septembre.

Pratiques et concrètes, elles aborderont les enjeux de la pharmacie de demain, le financement de votre projet, le concept novateur de nos deux enseignes wellpharma et Anton & Willem, et vous feront passer un moment d’échanges privilégiés avec vos pairs.

Les « plus » de nos journées Welcoop ?
- Elles se dessinent à l’image de vos attentes, collectées en amont ;
- Elles vous en apprennent sur vous : découvrez vos qualités entrepreneuriales (en vue du futur poste de chef d’entreprise) au travers d’un test avec un bilan personnalisé à la clé.
Inscriptions auprès de Céline Mazelin (coordonnées plus haut). 

Retour